Saint Domingue la capitale des Caraïbes !
Saint-Domingue, capitale de la République Dominicaine, est une île paradisiaque se situant sur la partie occidentale du pays Hispaniola. Avec ses 21 millions d’habitants (données 2015), elle est l’île la plus peuplée des Caraïbes et la deuxième plus grande étendue de cette région, avec une superficie de 76 000 km2.
C’est également la plus ancienne ville bâtie par les Européens sur le continent américain, classée patrimoine mondial de l’UNESCO.
Comme toutes les îles exotiques, le climat de Saint-Domingue est tropical. Cela n’empêche que certaines régions sont reconnues pour leur agréable brise fraiche qui modère le climat chaud.
C’est l’une des plus anciennes cités latino-américaines créées peu après que Christophe Colomb ait foulé le continent américain. La zone coloniale de la capitale de la République dominicaine est protégée par des murailles séculaires. Elle est formée par un ensemble de rues qui se croisent en damier et bordées de constructions qui datent du XVIe siècle.
En journée, il est agréable de sillonner les rues et de succomber aux joies du shopping, tandis qu’en soirée, vous pourrez profiter de l’animation de la Plaza de España.
Offrant à ses visiteurs une splendide combinaison entre le charme de l’ancien et l’élégance latine, l’île de Saint-Domingue, vous enchantera avec son magnifique spectacle de forteresses et de palais médiévaux contrastant avec un tableau de magasins et de lieux urbains des plus modernes.
Mais son atout majeur reste ses plages immaculées de sables dorés et ses grottes souterraines transformées en clubs de salsa et merengue.
La nature est aussi au rendez-vous ! Vous pouvez jouir d’une vue imprenable sur l’ensemble des plissements montagneux. Les plus hauts sommets jamais atteints dans aucune autre île des Antilles (Pico Duarte 3 098 mètres). Des riches plaines s’étendent entre les montagnes et les bordures de mer : La plaine du Cul-de-Sac, l’étang Saumâtre en Haïti, le lac Enriguillo, …
S’il y a bien une chose sur laquelle vous ne serez jamais déçus, c’est bien l’emplacement des hôtels de la République Dominicaine.
Des établissements hôteliers de rêve, des stations balnéaires ou des logements écologiques, tous les hébergements de l’île jouissent d’emplacements privilégiés et sont situés à proximité des principaux monuments et lieux d´intérêts touristiques de la région.
Théâtres, cinémas, musés, sites historiques, etc….. Tout est fait pour vous offrir un voyage riche en émotions et hors du commun.
A Saint-Domingue, vous pourrez bénéficier des meilleures activités pour un séjour haut en couleur. Enfants, parents, célibataires ou retraités, chacun y trouvera son bonheur !
- Des excursions enrichissantes:
- Découverte des monuments, statuts, parcs, églises et cathédrales
- Visites des différents lacs souterrains avec leurs eaux cristallines
- Dépaysement dans le monde fascinant de la flore et la faune des forêts de la Saint Domingue
- Des visites ludiques pour les enfants :
L’Aquarium de Sambil Santo Domingo est un lieu intéressant ou les enfants pourront découvrir de nombreuses espèces de poissons : requins, raies ou tortues et interagir avec elles en toute sécurité.
- Des balades en Chu Chu Colonial :
Pour découvrir la ville coloniale, ses monuments et ses échoppes de manière originale : prenez le petit train authentique de la région.
Découvrez le charme de l’île Saint-Domingue, et vivez un séjour aux mille découvertes !